compte-rendu Vélorution de printemps – 17 mars 2012

voir affiche et tract

un vélorutionnaire :  trow coool!! un peu foiré pour la petite réunion avant partir car j’ai regonflé les pneus partout.
par rapport au parcours, globalement content vu qu’il y a eu la pluie. Un peu chiant les deux scissons de groupe à la fin du parcours. On aurait pu rentrer peut-etre avec le DAL. C’était bien de passer rue st-hilaire même si on n’était pas nombreux. Limiter au maximum les rues piétonnes, pas la peine de faire le rond-point piéton à côté de St-Sever. C’est con d’aller sur les rues piétonnes. On n’a pas fait la réunion à la fin mais il y a eu la manif du DAL.

une autre  vélorutionnaire : on a pas pu dire au début qu’on se retrouve à la fin pour dire ce qu’on en a pensé.
c’était bien, joyeux.  Je n’ai pas du tout senti les gens prêts à s’investir, juste balade à vélo mais quand même il pleuvait et les gens sont restés et c’est joyeux ça te donne envie de participer.
à propos de la voie piétonne j’ai râlé mais quand on roule que sur les routes on a pas l’occasion de parler aux gens

un autre révolutionnaire : super la chorale alternatives était là pour venir.
on dit on a une affiche et un tract prêts pour la prochaine fois. cette fois-ci on a fait trop tard. on a eu trop de choses à faire en même temps.

un autre révolutionnaire : pas mal de militants politiques du coup pas que les gens pour faire une balade. Un mec trop content, on s’amuse dans la bonne humeur.

une autre  vélorutionnaire : pas de problèmes avec les voitures ni flics. les gens reviendront la prochaine fois. pas de sono cette fois-ci mais bon.
Varier plus les chansons. On a eu le texte pour imprimer et les chansons mais bon pas possible. la prochaine fois à faire bien avant.
Avant de faire la vélorution, un peu pessimiste mais bon après c’était bien. un lieu pour se rencontrer. ça fait plaisir de voir les gens contents. c’est important d’avoir un truc imprimé sur la facilitation/consensus. vélorution comme moyen de faire connaître la facilitation.

une autre  vélorutionnaire :  faire un pique-nique avant vers midi ? bonne idée de faire prix libre etc mais trop lourd pour nous. demander à chacun d’apporter quelque chose à partager. prendre moins de temps pour organiser la vélorution. on a l’impression d’être les animateurs mais bon tant pis, personne autre le fait

un autre révolutionnaire :  itinéraire : idée d’apporter une carte de rouen contrecollé sur un carton, et des punaises que les gens peuvent mettre à l’endroit ou ils veulent passer. A la fin, le dessin de toutes les punaises forment l’itinéraire. celui qui a mis une punaise trop éloignée, tant pis pour lui _ après on met la carte dans une remorque

N. et L. ont super bien aimé – la prochaine fois : des copines de l. et des collègues de n. se joindront à elles

on était content de faire les choses avec le DAL même si la rue gros horloge était un peu chiant. ça a manqué la musique (avec les instruments)

le tall bike trop bien; l’événement de la vélorution de loin!!!!!

envoyer un message de remerciements à tout le monde avec les photos sur le blog.
visages floutés ou pas? (à priori pas la peine car action dans l’espace public)

 

voici un retour d’un copain

Salut S., oui c’était sympa cette vélorution;
je pense que si on veut qu’il y ait du monde, il faut rester sur ce genre de balades festives;
La prochaine fois que la chorale se réunit je leur demanderai ce que les autres en ont pensé et s’ils sont motivé pour recommencer
Je te tiendrai au courant
Bon we
PY
PS : vraiment bien le site : rouen.demosphere.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *